Film anti-graffiti / anti-rayures:
Ces films se composent d’un film polyester clair enduit d’une couche de colle acrylique transparente de qualité supérieure. Les vitres sont protégées efficacement contre le “scratching” intentionnel des vandales. Son application dans les transports publics et sur les devantures extérieures est particulièrement économique.


Film de sécurité:
A l’époque actuelle, la sécurité des personnes et de leur environnement est un sujet incontournable. Le verre présente des risques pour les individus et peut considérablement endommager les bâtiment. En se brisant, il tombe en mille morceaux, laisse de dangereuses traces et fournit des occasions propices au vandalisme. Très cassant, le verre réagit vivement aux sollicitations externes, mécaniques ou thermiques. Il convient donc d’accorder à l’aspect sécuritaire toute l’attention qu’il mérite. A cet égard, deux missions sont prépondérantes:
A) La sécurité passive: protection contre les blessures occasionnées par les éclats de verre projetés en cas de bris de glace.
B) La sécurité active: protection contre les jets d’objets, les effractions, les éclatements ou les percées.
Dans la mesure où la protection peut certes s’avérer très performante, mais sans jamais être absolue, on parle de diminution du risque de blessures et de limitation des effets des jets d’objets. L’application des films sur la face interne des vitres vous permet d’accroître considérablement la sécurité active et passive dans les bâtiments.